10/12/2017: sortie de mon 3ème polar: RILLON

Polar/ Thriller psychologique

Rillon, un village bien tranquille et isolé de la Bourgogne.
Et pourtant, quand Sylvain Oversteim découvre le corps décapité et éviscéré du frère du maire, le gendarme est loin d’imaginer les secrets que renferme cette campagne inhospitalière, où chaque habitant préfère se taire pour oublier le passé… quitte à ce qu’il les rattrape sauvagement.

Format Broché et Kindle

 

Extrait:

 » Derrière les volets clos, la télévision fait danser les ombres. Les yeux rivés sur l’horloge, sa mâchoire se contracte. C’est enfin l’heure. Des picotements parcourent ses membres. Il serre fortement ses poings, le sang quitte ses doigts, sa peau blanchit. La machine est en route et plus rien ni personne ne pourra l’arrêter. Vêtu d’un manteau de cuir, il descend vers la cave. Le sous-sol est vaste et sombre. De nombreuses pièces le constituent. Son allure est tonique. Il enfile ses gants et se dirige vers l’épaisse porte de bois. Ses pas résonnent sur le sol en terre compacte. Une odeur désagréable d’humidité imprègne les murs, mais il ne la sent pas. C’est chez lui, son univers souterrain et ténébreux. Il pousse la porte et se place au milieu de la pièce.

– Je suis prêt.

Les mots sifflent entre ses dents.

Elle se lève, voûtée, fragile et si puissante à la fois, un voile noir sur ses épaules et sa tête. On ne peut distinguer son visage. Mais il sent bien qu’elle le fixe. Alors, il baisse la tête et du coin de l’œil, il la suit tourner sur sa droite. Il transpire mais ne sait pas s’il est enivré par la mort à venir ou parce qu’elle l’a déjà gangrené.  Quand il se retourne, elle a quitté la pièce. Il la suit, son sac sur les épaules. »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s